Pendant les fêtes de fin d’année, les élèves du collège et leurs familles ont fait des dons à la SPA dans le cadre des fêtes de fin d’année solidaire.
Le 24 janvier, le collège a eu l’honneur d’accueillir la Société Protectrice des Animaux (SPA) d’Yvré-l’Evêque.
Cette visite avait pour objectif de récupérer les dons généreusement offerts par les élèves du collège pour soutenir le refuge.
Mais ce n’est pas tout, la SPA est venue accompagnée d’un chien adorable nommé Lasco, qui était à la recherche d’une famille aimante pour l’adopter.
Lors de cette rencontre, les élèves du Conseil de Vie collégienne (CVC) ont eu l’opportunité de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur l’accueil des animaux au refuge.
Les bénévoles de la SPA ont répondu avec passion et ont partagé leur expérience sur le travail quotidien qu’ils effectuent pour prendre soin des animaux abandonnés et maltraités.
Cet événement a été une occasion unique pour sensibiliser les élèves à la cause animale et à l’importance de l’adoption responsable.
Les élèves ont pu comprendre les enjeux liés à la protection des animaux et ont été encouragés à réfléchir à la façon dont ils peuvent contribuer à cette cause.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les bénévoles et le personnel de la SPA d’Yvré-l’Evêque pour leur dévouement et leur travail admirable. Leur présence au collège a été une source d’inspiration pour les élèves et a permis de renforcer les liens entre notre établissement et la communauté locale.
Nous souhaitons également remercier chaleureusement les élèves du CVC, ainsi que tous les élèves et leurs parents, pour leur générosité et leur soutien lors de cette belle action solidaire. Vos dons contribueront à améliorer le quotidien des animaux au refuge et à leur offrir une seconde chance.
Enfin, nous tenons à adresser nos remerciements particuliers à Juliette Corbin, notre service civique, pour son travail acharné dans l’organisation de cet événement. Sa passion pour la cause animale a été un véritable moteur pour la réussite de cette initiative. Ensemble, nous avons démontré que la solidarité et la compassion envers les animaux sont des valeurs essentielles que nous souhaitons transmettre à nos élèves. Nous espérons que cette action inspirera d’autres initiatives similaires à l’avenir. Merci à tous pour votre participation et votre engagement envers la protection des animaux.