Il n’y a pas de évènements à venir.

CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est le centre de ressources du collège.

C’est un lieu de partage, de lecture, de documentation, où l’on peut travailler seul ou à plusieurs et ouvert à toute la communauté scolaire.

Les élèves sont accueillis sur les temps de permanence et durant la pause de midi, seuls ou accompagnés de leurs professeurs.

Les collégiens et les collégiennes profitent de leurs temps au CDI pour lire, travailler, faire des recherches documentaires, créer, s’informer sur l’orientation, s’ouvrir au monde en lisant la presse, emprunter des documents, accéder à internet pour leur travail scolaire ou leur projet d’orientation.

Les horaires d’ouverture:

Les Lundis et vendredis : 8h-12h / 13h10-16h20

Les Mardis et jeudis : 9h-12h / 13h10-16h20

Fermé durant les récréations du matin.

Ouvert aux récréations de l’après-midi les mardis et jeudis.

Ouvert durant la pause méridienne

( inscription sur la feuille affichée sur la porte du CDI donnant sur la cour )

• de 11h05 à 11h30
  • de 11h30 à 12h00
  • de 12h40 à 13h10

Pour savoir si un document est au CDI (livre, article de revue, page web), pour connaître les nouveautés, les livres coups de cœur, s’informer sur des métiers et des formations, faire des jeux ludiques sur l’info-doc, utilisez le site web du CDI :

capture portail esidoc

Mme PRIGENT

Professeure en Information-documentation et documentaliste.