Notre récente Assemblée Générale des délégués s’est déroulée jeudi dernier. Au cours de cette réunion importante, les délégués de classe ont examiné des questions vitales de bien-être au sein de notre établissement et ont pris des mesures significatives pour promouvoir une culture de respect et d’inclusion.

L’un des points essentiels abordés lors de cette assemblée était le bien-être au collège, et plus particulièrement le ressenti des élèves au sein de notre grande structure scolaire. Les délégués ont pris le temps d’écouter les préoccupations et les idées de leurs camarades, afin de mieux comprendre les défis et les besoins spécifiques rencontrés par chacun au quotidien. Cette démarche a permis de dresser un tableau plus précis de la vie au collège et a jeté les bases d’initiatives futures visant à améliorer notre environnement scolaire.

Un autre sujet crucial abordé lors de cette assemblée était celui des discriminations, en particulier le racisme, qui est malheureusement de plus en plus présent au sein de notre collège, notamment via le biais de blagues. Conscients de l’importance de favoriser un cadre de vie sain et inclusif, les délégués de classe ont pris la décision remarquable de mettre en place un projet collectif voué à lutter contre toutes formes de discrimination. Cette initiative, portée par notre dévouée équipe de délégués, a pour objectif de sensibiliser, éduquer et promouvoir la tolérance et la diversité au sein de notre communauté scolaire. La mobilisation des délégués de classe dans cette lutte contre les discriminations est une étape cruciale vers la création d’un collège plus juste et plus accueillant pour tous. Nous devons soutenir pleinement ce projet collectif, en apportant notre contribution, en favorisant les échanges constructifs et en promouvant des valeurs d’ouverture et de respect mutuel. Je tiens également à exprimer toute notre reconnaissance à Juliette Corbin, notre service civique, pour son soutien et son engagement dans la réalisation de ce projet essentiel.

Ensemble, unis dans la diversité, nous pouvons et devons continuer à œuvrer pour un collège où règnent la bienveillance, l’égalité des chances et le respect de chacun. À très bientôt pour de nouvelles avancées solidaires.