Dans le cadre des cours d’Histoire, d’EMC, de Lettres ainsi que dans le cadre d’un projet interdisciplinaire (pour l’oral du Brevet), 4 classes de 3ème se rendront à Verdun sur les lieux de la première guerre mondiale du 13 au 15 décembre 2023.

Le programme prévoit :

– Une journée sur les traces des chasseurs de Driant au Bois des Caures
– Une journée de visite sur les lieux de mémoire : champ de bataille rive gauche, visite de la butte de Vauquois, cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon, champ de bataille de Verdun, mémorial de Verdun, fort de Douaumont
– Une journée visite de la Citadelle souterraine.

Temps fort de cette dernière année de collège, nous espérons que ce séjour permettra à chaque élève de mieux comprendre ce fait majeur de notre Histoire que sont la bataille de Verdun et la première guerre mondiale, et ainsi de mieux saisir aujourd’hui le monde dans lequel elles prennent place.

Les enseignants proposeront une réunion d’informations au cours de laquelle seront présentés les informations générales et le programme détaillé. Ce temps de rencontre permettra également de répondre aux questions éventuelles.

Cette réunion se tiendra le lundi 4 décembre, dans la salle du restaurant scolaire, à 18H00.

L’équipe enseignante.