Collège Francois Grude

Collège – Connerre

Sarthe

Aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives des niveaux 4e et 3e :

Afin d’accompagner les élèves de 4e et de 3e à construire leur parcours d’orientation, veuillez trouver ci-dessous le lien vers le guide régional 2023 « Après la troisième, je m’informe, je construis mon parcours ».

Entièrement dématérialisé et présenté sous la forme de mini-site organisé par thématiques, ce guide permettra aux élèves de trouver des ressources sélectionnées pour eux dans l’objectif de les aider dans leur réflexion et leurs démarches. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au site !

Par ailleurs, l’offre de formation régionale pour la rentrée 2023 y est accessible et téléchargeable, par formation, par domaine et par établissement dans la rubrique dédiée : Les formations et adresses en région.