Il n’y a pas de évènements à venir.

Fonds sociaux

Le Fonds Social Collégien est une aide financière qui permet de vous soutenir lorsque vous rencontrez des difficultés pour faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de votre enfant (restauration scolaire, matériel scolaire, frais de transport, sorties scolaires…)

Cette aide est totalement indépendante des bourses et permet de prendre en compte des situations particulières et temporaires.

Le Fonds Social n’a pas un caractère automatique et une prise en charge totale demeure exceptionnelle.

Vous pouvez télécharger le dossier sur le site ou le retirer auprès de l’assistante sociale ou le service intendance du collège qui peuvent également vous apporter de l’aide pour le compléter.

Vous devrez retourner votre dossier renseigné et accompagné des pièces justificatives nécessaires à l’assistante sociale du collège ou au service intendance.

La commission d’attribution, présidée par le Chef d’Établissement, examinera chaque demande dans le respect des règles de confidentialité et d’anonymat.

Vous trouverez ci-dessous le document à télécharger et compléter.